Situation épidémiologique au 17 juillet 2020

Visit these places at least once

Le Ministère en charge de la Santé présente la situation épidémiologique de la COVID-19 au Congo au 17 juillet 2020. Les données présentées résultent de l’actualisation des listes des cas positifs, des décès et des patients actifs.

L’audit des patients guéris est en cours pour actualiser la liste des guéris.

 

Ainsi, depuis le 1ercas déclaré le 14 mars 2020 à ce jour, le Congo a enregistré 2.633 cas positifs de la COVID-19 dont 626 guéris, transférés, 49 décès et 1.949 patients sont suivis par les services de santé.

 

Le nombre des départements touchés par la COVID-19 reste inchangé, soit 10 départements sur les 12 que comptent notre pays à savoir : Brazzaville, Pointe-Noire, Kouilou, Bouenza, Lékoumou, Sangha, Cuvette, Cuvette-Ouest, Niari et le Pool.

 

Les départements des Plateaux et de la Likouala n’ont pas rapporté des cas de COVID-19 à ce jour. 

 

Au total,1.322 patients sont actuellement suivis par les services de santé dans le département de Brazzaville, 555 à Pointe-Noire, 40 dans le Kouilou, 13 dans le Niari, 10 dans la Bouenza, dans la Cuvette-Ouest, 4 dans la Cuvette et patient dans le département de la Lékoumou.

 

Parmi ces patients, 13 patients sous oxygène dont dix (10) à Pointe-Noire et trois (3) à Brazzaville. Leur état est relativement stable. 

 

Comme le montre les chiffes ci-dessus énoncés, l’épidémie de la COVID-19 ne cesse de prendre de l’ampleur dans notre pays, traduisant une transmission communautaire soutenue.

 

Afin de rompre la chaine de transmission du virus de la COVID-19 dans notre pays, le ministère en charge de la santé réitère fortement son appel à la responsabilité individuelle et collective, au strict respect des mesures barrières notamment le port obligatoire et correct du masque dans les lieux publics, le respect de la distanciation physique et le lavage régulier des mains.

 

Le 34-34 est le numéro vert à contacter en cas de signes, mêmemineurs de la maladie à COVID-19.



DANS LA MEME RUBRIQUE
Yoga fitness exercise for healthy body

Situation épidémiologique au 8 avril

La situation épidémiologique sur en République du Congo est de 60 cas confirmés de covid-19 depuis le 14 mars 2020.5 perso ...
Yoga fitness exercise for healthy body

COVID-19: Arrêté déterminant les modalités d’utilisation et de rémunération des personnels de santé réquisitionnés

Arrêté determinant les modalités d’utilisation et de rémunération des personnels de santé réquis ...